Peinture

Godinne

0498.65.63.51

 

Née au sein d’une famille où la dimension artistique se vit, se transmet et se partage au quotidien, imprime chaque regard, chaque jeu d’une sensibilité à la fois créatrice et avant tout récréatrice, Frédérique, s’oriente d’abord vers le métier de photographe de publicité.

Elle aime ce côté technique, triturer les choses, y trouver la manière et la matière, mais s’inscrit loin de tout académisme, dans un spontanéisme inspiré, à la manière des surréalistes en quête de miracles quotidiens.

Dans cette fragilité audacieuse, puissante, elle trouve un second souffle, mais pour quelle place et quelle femme en elle ?

Par cette démarche, éveiller des élans de spontanéité, elle se redessine, se recompose, transposant ce monde d’hier et d’aujourd’hui dans une recherche osée, fragile, permanente et joyeuse d’elle-même.

Naturellement, elle va se tourner alors vers la peinture et le dessin, dans une démarche spontanée de recherche de soi, alliant ici son regard de femme et le besoin de transcrire dans le dessin et la couleur la passion spontanée de la recherche de soi, de femme. Elle s’inspire d’elle-même, de ce monde qui l’imbibe, qui l’inspire en permanence, qu’elle a besoin de toucher sans filtrage, dans l’immédiateté. Par sa démarche d’éveiller des élans, elle se redessine, elle transpose ce monde d’hier et d’aujourd’hui dans une recherche fragile et permanente d’elle-même, offrant ainsi une vision poétique du monde qu’elle nous transcrit au travers de ses tableaux, un jeu vibrant de formes et de couleurs, de rires et de vies qui s’appellent et se répondent.