Sculpture en acier Corten

Bruxelles

François trace d’abord sur le papier les esquisses d’une idée. Ses dessins deviennent ensuite un peu plus concrets, un peu plus réalistes. La matière n’est pas simple à travailler et c’est ce qui fera en partie la beauté de la création.

Jacques Brel disait : « Le talent, ça n’existe pas, le talent, c’est avoir envie de faire quelque chose. Tout le restant, c’est de la sueur, de la transpiration, c’est de la discipline. » Chez François, il y a de ça. De la sueur, du travail et même parfois des cris. Des cris de joie, lorsque se modèlent sous ses doigts ses structures monumentales en acier Corten. L’atelier de ce manuel-né voit ainsi naître sans cesse des géants métalliques sortis tout droit de son imaginaire. Le temps jouera également son rôle, un peu comme le vent qui frôle la tôle et apportera sa contribution à la vie de ses créations immobiles.

Chacune des sculptures de François comporte un message et chaque spectateur y découvrira le sien. Bien que quelque peu tordues, imparfaites, ses œuvres présentent un équilibre doux qui pourra toucher le cœur de celui ou de celle qui se posera à leur côté. L’artiste a une personnalité extravertie. La démesure de son art correspond à sa dévorante envie d’échange avec les autres.

 

Contact:

Instagram : francoiscanart

0475.45.16.21