Je suis née en 1977. Toute petite, je suis attirée par la peinture, la sculpture, puis la photographie. Encouragée par mes parents, eux-mêmes artistes dans l’âme, je fais des humanités artistiques au Lycée Martin V à Louvain-la-Neuve. A la même période, j’apprend la sculpture en terre cuite auprès de Myriam Kahn à la Ferme des Convives à Limelette.

J’obtiens en 2000 à La Cambre mon diplôme de conservatrice-restauratrice de sculptures en bois polychromé. Aujourd’hui, je complète ma profession exigeante et rigoureuse par le plaisir de créer en toute liberté des images poétiques.

Particulièrement attachée à la côte bretonne, j’y trouve l’inspiration pour créer des œuvres éphémères. L’œil derrière le viseur, je cherche l’angle et la lumière qui feront de ces scènes toutes simples des images emplies de sens et de poésie. J’aime en particulier le détail et le rendu des matières. Parfois, c’est la nature elle-même qui m’offre, sans retouche, des images surprenantes dans lesquelles projeter mon imaginaire.

Contact

fannycayron@skynet.be

0497/48.58.24 – Namur