Photographie

Bousval

http://www.dimitricrickillon.com

 

Très jeune, armé de bois pointus d’arc et de flèches, j’entreprends des expéditions dans les bois avoisinant la maison. Je passe une enfance rythmée par des aventures extraordinaires : le chêne à grimper, la cabane au fond du bois, les talus de la ligne de chemin de fer désaffectée, les genoux écorchés par les traversées sauvages…

Mes parents m’emmènent chaque année en vacances à la découverte de la montagne. Ce qui me conduit, quelques années plus tard, à développer une passion pour la pratique de l’alpinisme. C’est avec mon épouse que je partage de nombreux voyages aventureux dans les fjords norvégiens, en Laponie, en Jordanie…

Depuis l’âge de 18 ans, l’observation des oiseaux me fascine et me motive à consacrer des heures entières dans divers milieux.

Aujourd’hui, je mets mes compétences en matière d’enseignement au service de nombreuses actions de sensibilisation à l’environnement. C’est sans relâche que, chaque année, j’emmène petits et grands pour une rencontre originale de la nature.

Depuis de nombreuses années, la photographie est devenue pour moi un moyen d’expression fabuleux au service d’une sensibilisation aux fragiles beautés qui nous entourent. Je suis l’auteur d’un livre paru aux Editions Weyrich : Rivières, l’Ardenne d’une rive à l’autre.