Bijoux, sculpture

Limal

http://tamaragreindl.com

0478.26.08.61

 

Après des études en philosophie et en histoire, Tamara Greindl a travaillé pendant six ans dans le monde de la culture et de la musique classique en particulier. Elle développe en autodidacte une passion croissante pour les bijoux et accessoires. En 2007 elle décide de se consacrer exclusivement à la création. Depuis, les succès et expériences diverses ne cessent de s’enchaîner : premières ventes à New-York et à Paris, multiplication des points de vente, défilé, expositions dans différentes galeries d’art…

Ses créations sont féminines et très personnelles. Son univers tantôt ludique, tantôt poétique, surprend tant par la diversité des matières utilisées que par leur attribution tout à fait inédite.

Plus récemment, lors d’un travail autour de la récupération de déchet, Tamara Greindl a créé une collection de bijoux en bouteilles d’eau recyclées, les façonnant en pétales, y appliquant de la feuille d’or, développant un univers tantôt végétal, tantôt aquatique. Créant également autour de ce thème des pièces surdimensionnées enveloppant les mannequins.

Peu à peu, l’artiste se laissant porter par un instinct créatif plus large, les bijoux sont devenus objets décoratifs, puis sculptures et œuvres murales.

Par ce travail, au-delà d’une esthétique qu’elle souhaite poétique, Tamara Greindl interroge d’une part les liens entre l’homme et la nature et d’autre part, questionne le paradoxe d’un déchet négligé qui devient finalement matière noble et source d’inspiration.