Sculpture en terre et bronze

Baisy-Thy

0497.05.92.58

 

La sculpture est un cadeau. Elle est complexe, exigeante. Elle offre l’opportunité de s’accomplir et de se découvrir dans un univers auquel nous ne sommes pas toujours prédestinés.

Choisir une pose, un thème, traduire cette idée avec la terre, la plastiline et la cire, c’est transformer l’abstrait en concret. Chaque œuvre fixe un instant d’une vie tout en douceur, légèreté à travers son propre regard d’être humain et ses envies.

La création ne s’arrête pas, les chemins et les techniques sont multiples, l’apprentissage est sans limite. Elle offre l’occasion d’écouter ses émotions.

En décembre 2016, à 37 ans, Benoît souhaite trouver un équilibre avec sa vie professionnelle très cartésienne. Le choix de la sculpture est peut-être lié à la découverte de l’histoire artistique familiale de son épouse [Marie-Astrid Amand]. Par hasard, il ouvre la porte de l’espace d’art Art & Ose à Rhode-Saint-Genèse. La liberté de création lui donne l’opportunité de se lancer dans des projets personnels tout en lui offrant un cadre technique épanouissant. Très rapidement, de par le thème de sa première œuvre, il découvre le passage de la terre au bronze. Cette transformation le fascine. La collaboration à chaque étape est riche en émotions.

Si initialement cette démarche artistique avait pour but un développement personnel, il souhaite maintenant partager ses créations et ses émotions.