Les mains qui façonnent

J’ai rencontré la terre alors que je vivais déjà depuis de nombreuses années sur Terre… je ne l’avais jamais regardée sous cet angle là! Mon premier stage chez Myriam le Paige fût une vraie découverte, une porte que j’ai ouverte tout doucement, et quelque chose s’est alors allumé en moi.

Je suis depuis toujours très attachée à la Nature et ses merveilles. C’est donc naturellement que j’ai développé une fascination pour cet art: toucher la terre, la sentir se transformer sous mes mains et comprendre sa nature pour apprendre à créer. Après quelques années aux ateliers Bibenbou, j’ai découvert que la céramique appelle à de nombreuses techniques, qui ont chacunes leur rythme propre, et que j’apprécie: la préparation de l’argile, les mouvements variés pour lui donner forme, ses types de cuissons et la chimie des émaux. J’aime me retrouver au contact de cette terre à l’état brut et laisser mes mains et mon esprit rêver pour créer. J’aime la possibilité d’agir sur chaque étape du processus de création.

Ce que je recherche actuellement au travers de mes créations c’est ce que j’appelle « l’harmonie des contraires ». J’admire que plusieurs choses très différentes (en natures, textures, couleurs, …) forment quelque chose d’harmonieux et se subliment mutuellement. J’aime la terre brute mise en valeur par des lignes et volumes épurés, touchée par la subtilité de l’émail.

Je travaille des pièces utilitaires pour notre quotidien. Je cherche à ce que chaque pièce soit belle et utile. L’utilisation quotidienne que vous en faites lui apporte son supplément d’âme. Votre pièce vit son histoire et fait partie de votre art de vivre.

Contact

kimverbeke.com

Facebook: https://www.facebook.com/kimverbekeceramique/

Instagram: https://www.instagram.com/kimverbeke_ceramics/