Lorsque que je me pose et prends le temps d’observer, une envie profonde me pousse à dessiner, colorer, déchirer et coller. Il ne faudra pas longtemps pour plonger vers mes fardes à dessins et mes pastels secs.
Commence un vrai travail lent ou rapide qui me fait rentrer en moi, et c’est tout mon être qui participe à ces instants de création.

Depuis peu c’est l’idée de partager un peu de ces moments qui surgit. L’exposition c’est cela, faire partager les moments ressentis. En donnant à voir de soi, c’est l’autre qui nous invite dans ses moments d’intenses ressentis.
« Les pays comme les êtres, donnent beaucoup à ceux qui se rendent disponibles. »

C’est en famille, sitôt en position debout, que j’ai commencé à dessiner. Des parents « graveurs, peintres, dessinateurs » aux multiples talents outre ceux de nous avoir aimé tous les 8, nous ont ouvert la voie merveilleuse de la création.

C’est à l’Académie des Beaux Arts de Watermael-Boisfort que j’ai découvert la gravure en compagnie de Simone Richir et de Robert Kaiser durant 4 ans.

C’est suite à mes études à l’Institut St Luc à Bruxelles durant 7 ans que le dessin a pris une bonne part de ma vie professionnelle. Actuellement je suis toujours en activité dans un bureau d’architecture à Bruxelles. Les moments de dessin y sont rares mais intenses.

C’est à l’Ecole des Arts de Braine l’Alleud dans la classe de « dessin et écriture picturale » d’Alain Lambillotte, d’Eric Ledune et Dessislava Atanassova que j’ai repris goût à la recherche et à la couleur durant 8 ans. Ces années m’ont permis de renouer avec l’étude de l’histoire de l’art et de la philosophie de l’histoire de l’art au cours d’Anne Deliège.
Ici pas de « copy-past », tout traverse nos yeux, nos sens et est déposé immédiatement à même le papier avec ses hésitations, ses manquements, ses réussites … parfois, toujours de manière sincère.

Je suis une formation en gravure dans l’atelier de Paul Dumont depuis septembre 2014.

Un antre de la création ou tout est à inventer, à puiser au fond de soi, à partager, un lieu de bonheur simple, de progression, de « modèle vivant ».

Expositions :
Galerie Boycott, rue du Renard à 1000 Bruxelles (2010)
Médiathèque de Louvain-La-Neuve (2010)
Nouveau Palais de Justice de Nivelles (2011)
Ecole des Arts de Braine l’Alleud (2007/2009/2010/2011/2012/2013 et 2014)
Clinique St Jean Bruxelles (2012)
War-Art-Loo (Parcours d’artistes de Waterloo – Be) sept 2012
Centre Culturel d’Ottignies (2013) : Regards Croisés
Exposition de l’Emaki dans les locaux de la Banque nationale de Belgique mars 2013. Publication dans la revue du personnel de la BNB.
Exposition au Vignoble avec Pascal Paquet septembre 2013.
Festival de Chassepierre 2013 et 2014 : Galerie Jolimont.
Sélectioné pour le prix 2014 de l’ASBL « les amis de l’Ecole des Arts », expo du 3 au 20 septembre 2014.
Septembre 2015 : Promenade des Artistes à Chastres (Be).
Septembre 2015 : Parcours d’Artistes à Wauthier-Braine (Be).
Octobre 2015 : Parcours d’Artistes à Waterloo (Be).
Octobre : Rodeart 2015 (Be).

Accueil des Françaises, Uccle (janvier, février 2017) (Be)

Le Crotoy, Hangar à chaluts, Baie de Somme (juillet 2017) (F)

Et pour découvrir une autre facette de mes créations :
fr.blurb.com/bookstore/detail/3214578?ce=blurb_ew&utm…

Contact:

Blog: https://www.flickr.com/photos/40816158@N04