Illustration : aquarelle sur papier

Chastre (Gentinnes)

Diplômée des Beaux-arts de Bruxelles en illustration, je dessine depuis toujours. J’ai arrêté longtemps avec la venue de mon premier enfant et, « grâce » au Covid, j’ai repris mes activités artistiques. J’ai eu envie, dans un premier temps, de représenter des femmes du début du 20e siècle, car cette période m’est chère et est surtout un tournant artistique que je trouve intéressant, aussi bien en meubles qu’en peinture ou en sculpture. Je m’amuse à reproduire des oeuvres de peintres, tels que Modigliani, Kees Van Dongen, œuvres typiques de cette période, en format plus petit et à l’aquarelle. C’est une technique que j’utilise, car cela me permet une légèreté et une transparence que je n’ai pas réussi à trouver avec un autre médium.

J’ai eu envie aussi de dessiner des icônes catholiques, russes. En bref, je dessine des femmes qui, à un moment, m’interpellent.

Je peins pas mal d’insectes. À force de les voir dans mon jardin, si beaux, mais si petits, j’ai eu envie de les peindre, avec leur carapace luisante et colorée, comme observés à la loupe afin que leur beauté soit enfin vue.

L’encadrement revêt une très grande importance. C’est pourquoi, dans un but zéro déchet, je récupère des cadres en seconde main et je les utilise tels quels ou je les peins pour les assortir au dessin.

 

Contact:

Instagram : @Pioeuvre

0496.71.07.82